Le grand face à face des lettres et octets

Apostroph Group vous accompagne sur le chemin du futur! Nous combinons high-tech, culture et compétence linguistique avérée pour nos clients selon ISO 18587 – parce que la traduction assistée par ordinateur et la qualité au plus haut niveau n’ont rien de contradictoire.

Chez Apostroph, nous utilisons la traduction assistée par ordinateur depuis plus de 20 ans déjà: la traduction assistée par ordinateur (TAO en abrégé) est une sorte de mémoire pour le traducteur, qui lui rappelle des paires de segments (ou unités de traduction) et/ou des termes spécialisés tirés du glossaire du client. Le logiciel est apparu sur le marché dans les années 1990. Depuis, il a grandement simplifié les processus de traduction et révolutionné la branche.

Aujourd’hui, les développements technologiques vont encore plus loin, cette fois dans la direction de la traduction automatique (TA), de la traduction automatique neuronale (TAN) ou de la traduction automatique adaptative (TAA). Les programmes informatiques utilisés dans ce cadre ont pour nom Google, Systran, DeepL, Kantan, Lilt, etc.

Aujourd’hui, nous pouvons, à votre demande, combiner aussi vos données avec des solutions de traduction automatique. En tant que client, vous profitez ainsi non seulement des avantages bien connus d’un outil de TAO mais aussi des atouts prometteurs de la traduction automatique neuronale.

L’équipe d’Apostroph vous indiquera ce que la machine est déjà capable de faire et quand l’intervention d’un traducteur spécialisé professionnel (humain) est encore indispensable. «No match», post-édition, transcréation ou relecture comparative: nous vous aidons à mettre en place une solution de traduction efficiente, rapide et de qualité pour votre entreprise.

Vous voulez en savoir davantage? Dans ce cas, prenez contact avec votre chef de projet personnel ou votre Account Manager à Berne, Lausanne, Lucerne ou Zurich.

Vous n’avez pas encore d’interlocuteur personnel chez Apostroph Group? Tatjana Terzig se fera un plaisir de vous conseiller: téléphone +41 44 265 40 30 ou tatjana.terzig@apostrophgroup.ch.