MultiTerm, l’or des banques de données

Le jargon spécialisé traduit avec cohérence

Ne détestons-nous pas tous ces glossaires interminables? Beaucoup d’entreprises mettent un point d’honneur à mettre par écrit toute leur terminologie «maison».

Reconnaissons que c’est un travail extrêmement important car le choix correct des termes spécialisés est le fondement même d’une traduction de qualité. Vos termes techniques en particulier doivent en effet être parfaitement compris dans chaque langue étrangère. D’où l’intérêt de discuter en détail avec Apostroph de la gestion de vos glossaires. N’ayez crainte, vous ne devrez pas parcourir vous-même votre site Internet et vos brochures et noter au vol les termes techniques. Nous nous en chargerons volontiers pour vous, pas manuellement d’ailleurs mais au moyen des outils les plus modernes pour obtenir un résultat rapide. Apostroph crée donc pour vous un glossaire professionnel sous la forme d’une liste Excel. La seule chose que vous ayez à faire, c’est de vérifier et de valider la liste établie.

Nous injectons ensuite cette liste Excel dans l’ouvrage de référence numérique «MultiTerm». Tous les collaborateurs autorisés de l’entreprise ont accès en ligne à cet outil, disponible en tout temps et en tout lieu en tant qu’application web. Une sacrée plus-value, vous en conviendrez! Et il va sans dire que ce service est inclus dans le prix pour nos clients les plus fidèles.

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin: en tant que donneur d’ordre, vous bénéficiez en permanence d’une qualité de traduction encore accrue et avez la garantie que tout sera toujours formulé de la même manière, ce qui améliorera encore la compréhension et assurera une totale cohérence dans l’utilisation des termes techniques dans toutes les langues souhaitées. De plus, une banque de données MultiTerm vous épargne de longues recherches et réduit au minimum les demandes d’informations complémentaires – il en résulte un gain de temps à la traduction, des délais de livraison raccourcis et des coûts réduits par voie de conséquence.