Portrait Apostroph: Alessandra Muhs

Alessandra Muhs a terminé son Bachelor en langues appliquées à la ZHAW (ZHAW Université des sciences appliquées de Zurich) à l’été 2016 et depuis octobre de la même année, elle renforce, avec tout son dynamisme, l’équipe d’Apostroph Zurich. Son quotidien professionnel est aussi passionnant que varié: elle gère en effet des projets de A à Z, du conseil compétent du client au contrôle final et au décompte du mandat en passant par la sélection du profil linguistique «adéquat». Elle est aussi une plaque tournante flexible et sympathique pour les questions éventuelles et les réponses des freelances et des clients. Et quand elle a le temps, elle échange volontiers quelques mots de plus que le strict nécessaire.

La philosophie de vie de cette native du Tessin tient en ses motos: «carpe diem». Elle partage le plus volontiers son temps libre entre les footings dans les bois, les apéros, les amis et ses parents, originaires respectivement de Suisse alémanique et d’Allemagne. Elle leur rend visite le plus souvent possible. L’été, sa saison favorite, et par beau temps, elle aime aller passer du temps dans le canton suisse le plus méridional.

Cette jeune Project Manager se décrit comme ambitieuse, ouverte à la critique et parfois un rien maladroite mais toujours serviable, une qualité qu’elle s’est découverte avant ses études dans le cadre d’un séjour caritatif en Ouganda, où elle s’est occupée d’enfants. Elle privilégie les vacances découvertes: actuellement, elle a une attirance particulière pour les États-Unis, où elle aime rencontrer les gens au gré de ses pérégrinations.

Le «compas de vie» d’Alessandra Muhs, qui pointe du Sud au Nord et l’emmène quelquefois plein Ouest, a trouvé un nouveau Nord magnétique: elle a en effet trouvé une nouvelle patrie de cœur en Suisse orientale.