Portrait Apostroph: Silvana Camenisch

Depuis mars 2016, Silvana Camenisch apporte une touche grisonne à l’équipe d’Apostroph Bern. Cette joyeuse cheffe de projet s’occupe des mandats avec enthousiasme, les exécute avec soin, établit des offres et adore entretenir les contacts avec les traducteurs et traductrices. Elle apprécie énormément la diversité et la variété – chaque journée de travail est différente et chaque mandat est quelque part passionnant. Et c’est une très bonne chose car Silvana Camenisch est flexible, motivée et adore apprendre. Cette envie de nouveauté, cette linguiste – anglais et romanche – la partage avec son auteur favori, Mark Twain, dont elle dévore les livres en langue originale. 

Durant ses loisirs, cette native de la Surselva adore découvrir de nouveaux endroits, rencontrer ses amis ou aller voir un bon film agrémenté de popcorn. Elle cultive la vie de famille en hiver plus particulièrement; elle profite alors de ses visites chez ses parents, dans les Grisons, pour aller dévaler les pistes en ski ou en snowboard ou pour se livrer à une petite partie de luge. L’été, elle profite de la chaleur et de l’atmosphère détendue du Marzili, à Berne, et n’hésite pas à piquer une tête dans l’Aar de temps à autre. 

«Le tout, c’est qu’il y ait des choses à découvrir!» Pendant les vacances, elle visite de grandes villes ou se rend dans de petites îles mais elle a aussi déjà pratiqué la randonnée dans les Andes, en Équateur. De temps à autre, elle s’offre un week-end wellness l’hiver pour faire le plein d’énergie et de chaleur, histoire d’être de nouveau en pleine forme pour s’occuper des nouveaux mandats intéressants qui l’attendent chez Apostroph la semaine suivante.