SEO sells – ce que nous apprend l’histoire de la musique

Pop ou rock? Vinyle ou iTunes? Ces 20 dernières années, notre expérience d’écoute a bien changé: alors qu’autrefois une aiguille de tourne-disque nous gratifiait de ses petits grésillements, avant que le CD ne saute des pistes dans nos Discman, aujourd’hui, grâce aux outils numériques et aux services Internet, nous pouvons écouter à tout moment et de façon illimitée des milliers de chansons sans le moindre accroc. Grâce au big data, nous pouvons en plus analyser nos comportements musicaux.

Une équipe de chercheurs de l’Université de Bristol a ainsi découvert ce qui fait un hit parfait. Tout est d’abord une question de tempo: idéalement entre 90 et 109 battements par minute. Aujourd’hui, les gens aiment danser et bouger sur la musique; autrement dit, il faut aussi que ça balance! Les variations sont également importantes car si, dans les années 1990, la tendance était aux harmonies simples, de nos jours, elle est clairement aux variations rythmiques et mélodiques. Et enfin, que ce serait une chanson sans paroles? Comme l’ont révélé les scientifiques britanniques, des mots tels que now, wanna, really, yeah, love, like, feel, want, got, go, get make, every, never, need, night, younger donnent aujourd’hui le ton. Le groupe «To Kill A King» a sauté sur l’occasion pour écrire une chanson contenant un maximum de ces mots: le résultat est délirant!

Autre fait établi dans la pratique numérique: ce qui fonctionne dans les chansons se vérifie aussi dans les textes Web optimisés SEO. Là aussi, tout passe par l’emploi des bons mots-clés, le but étant que les pages concernées figurent le plus haut possible dans la liste des occurrences des moteurs de recherche et que les utilisateurs les trouvent du coup rapidement.

Chez Apostroph Group, nous vous aidons à rendre votre site Internet convivial et à en accélérer la recherche: une fois les bons mots-clés définis pour votre entreprise, nos traducteurs spécialisés transposent vos textes Web dans la ou les langues cibles de telle manière que votre site Internet ait tout ce qu’il faut pour «plaire» aux moteurs de recherche de par le monde. Apostroph Group: avec nous, vous multiplierez les hits!